Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
20 novembre 2009

Citations Made in Bouquins

[ L'usine AZF s'est définitivement tue. Elle est tellement silencieuse que plus personne ne se souvient d'elle, de son histoire, encore moins de ses employés... On en oublierait presque ce jour-là. Dans un dernier élan d'intégrité, sa tour rouge et blanche, dominant la ville, intacte pendant longtemps, en a dit long. ]
 
Laura KITA KEJUO, extrait de Comme Une Odeur d'Ammoniac , 2009


[ Le ciel bleu de la ville aux tons rosés avait fait place à un décor noir et blanc, sombre et acariâtre. Il ne restait plus rien de l'air pur, l'ammoniac régnait sur la ville tel un vautour. ]
 
Laura KITA KEJUO, extrait de Comme Une Odeur d'Ammoniac , 2009


[ On a tant de mal à se sentir comblé, lorsqu'il nous manque l'essentiel: la foi en quelqu'un ou en une quelconque conviction. Je m'accroche à ce que j'aime et à ce que je sais faire de mieux: écrire. Mais cela ne pourvoit pas ce vide, ce détachement que j'éprouve envers tout le reste. ] (dixit Mathis Petersen)
 
Laura KITA KEJUO, extrait de Délit Amical, 2009


[ L'amitié, la générosité, la beauté de tout un chacun et de chaque chose, la tolérance, tout est désormais relégué au dixième, vingtième, trentième plan, dans leurs têtes. Avoir un ami et en être un n'importe plus, cela est démodé depuis fort longtemps. La société du jour privilégie les relations, toutes ces connaissances pouvant être utiles à un moment ou à un autre. L'affection n'entre plus du tout en compte. ] (dixit Mathis Petersen)

Laura KITA KEJUO, extrait de Délit Amical, 2009

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité