Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
20 novembre 2009

Archives Juillet 2009

vendredi 31 juillet 2009

Demain?

La vache. C'est déjà demain. Le 1er août! Cela avait l'air si loin pourtant...

Oui, demain, mon petit trésor sort du four.

Non, je ne suis pas stressée, bizarrement. Mais j'ai le ventre qui remoue. Quelques petites sueurs froides.

Le sujet me tient à coeur! Et je sais qu'il tient à coeur à pas mal de Toulousains, d'inconnus, de curieux, de sceptiques. Finalement, une nouvelle par ci, une nouvelle par là... Tout le monde pourrait y trouver son compte.

Même moi.

Demain, il fera jour.

jeudi 30 juillet 2009

A Fond La Vie

Coup de coeur pour ce morceau, parce que j'aime bien le groupe, parce que la chanson me donne envie de vivre la vie à fond et parce que les paroles valent le coup d'être vécues, à leur tour...
Je penserai à cette chanson à chaque fois que j'aurais de l'appréhension à me lancer dans une entreprise qui me tient pourtant à coeur, en d'autres mots: chaque fois que j'aurais peur de vivre ma vie...

La traduction en free style du refrain donne ça:
[ C'est ma vie,
c'est maintenant ou jamais,
je ne vivrai pas éternellement,
mais je veux juste vivre tant que je suis en vie,
mon coeur est comme une vaste autoroute,
comme Frankie l'a si bien dit, j'ai vécu à ma façon,
j'ai juste envie de vivre tant que je suis en vie,
c'est ma vie ]



IT'S MY LIFE - BON JOVI

It_s_My_Life

This ain't a song for the broken-hearted
No silent prayer for faith-departed
I ain't gonna be just a face in the crowd
You're gonna hear my voice when I shout it out loud

It's my life
It's now or never
I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive (it's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said I did it my way
I just wanna live while I'm alive
It's my life

This is for the ones who stood their ground
For Tommy and Gina who never backed down
Tomorrow's getting harder make no mistake
Luck ain't even lucky Got to make your own breaks

It's my life
It's now or never
I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive (it's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said I did it my way
I just wanna live while I'm alive
It's my life

Better stand tall when calling you out
Don't bend, don't break, baby don't back down

It's my life
And it's now or never
'Cause I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive (it's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said I did it my way
I just want to live while I'm alive
It's my life!

And it's now or never
'Cause I ain't gonna live forever
I just want to live while I'm alive (it's my life)
My heart is like an open highway
Like Frankie said I did it my way I just want to live while I'm alive
'Cause it's my life!

BON JOVI, It's My Life, extrait de l'album Crush, 2000

La vidéo de la chanson par ICI

mercredi 29 juillet 2009

Mes Mercredis Surnaturels

Soirée détente, ce soir, car aujourd'hui, c'est jour de Supernatural sur la SBT, une chaîne brésilienne, qui a bien voulu me rendre accro à cette série:

Supernatural


Cette série m'attire comme un aimant, allez savoir pourquoi.

lundi 27 juillet 2009

Harry Me Veut du Bien

Je serai assez affairée cette semaine entre promo et publication du petit recueil qui sortira bientôt du four.

Ensuite, je me louerai le DVD de Harry Potter et l'Ordre du Phénix et direction le cinéma pour Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé...

Je m'en réjouis d'avance. Rien qu'à la perspective du programme, je tiens l'angoisse pré-publication à grande distance. Et c'est bien mieux ainsi.

mercredi 22 juillet 2009

Venin

J'ai horreur de l'égoïsme et du manque de considération, surtout quand il provient de sa propre famille. Le pire, cest que l'on crée soi-même ces propres monstres, dont on ne peut décidément pas se débarrasser. On appelle ça être rongée de l'intérieur.
Maintenant que j'ai expulsé mon venin, ça va mieux.

vendredi 17 juillet 2009

Entre Autres Choses

Les batteries sont rechargées après trois jours de recul. Je n'ai pas avancé dans la création, ni dans la traduction le transgribouillage. Mais bon, l'esprit est un peu reposé. Je repars pour deux jours loin de la toile, pour profiter un peu du cousinage. Parce que les deux semaines qui suivront vont me demander pas mal de concentration et de sang-froid.
Je réfléchis à ce que je peux concocter. Des nouvelles de mon prochain livre? Ah oui, c'est pour bientôt. Je vais voir ce que je peux faire...

mercredi 15 juillet 2009

Un Peu de Magie

Envie de me plonger ou replonger dans un Harry Potter. Il est vrai que je n'ai toujours pas lu le dernier tome de la saga... Et que les deux derniers films, l'Ordre du Phénix et, depuis aujourd'hui, Le Prince de Sang-Mêlé, m'attendent...

Ce n'est pas parce que ça se vend bien que j'aime. Je ne suis pas du tout une adepte du genre fantastique. Harry_PotterMais bon, vous savez ce que c'est, à l'époque tout le monde en parlait et j'ai voulu, par curiosité, voir un peu qui était ce fameux Harry. Et j'ai fini par m'attacher aux aventures de ce petit sorcier et son monde de magie et de sorcellerie, à la fois...

J'ai un grand respect pour l'auteur de cette saga, J.K. ROWLING. Il fallait le faire, vraiment. Consacrer quinze ans de sa vie à une saga? Il faut vraiment avoir été ensorcelé...

mardi 14 juillet 2009

Espace Détente

Je me suis apaisée. Après avoir négocié avec mon agenda et tous ces délais que je n'arrive pas à tenir, cela va mieux. Pourquoi je n'arrive pas à tenir les délais? Oh, parce que l'écriture est un énorme tourbillon, un univers qu'on veut maîtriser et qui nous gouverne, à la fin. Du coup, s'occuper d'autres choses devient difficile, car compliqué est-ce de ne pas se livrer corps et âme au papier.

Je m'échappe deux jours, une occasion se présente, tant mieux, car j'ai besoin de temps et d'espace.

Ensuite, je reviendrai vous donner des nouvelles de mon recueil de nouvelles.

lundi 13 juillet 2009

Dèche Générale

Je suis dans un état de nerfs à vif depuis hier soir, je me calme tout juste.

Je suis en retard dans tout ce que je fais, en ce moment. Je dors mal et je mange mal, la patience n'est pas mon fort, un rien me met hors de moi. Bref, cela passera au fil des jours.

Pendant plus de douze heures, Ordi Rustique a fait des siennes, ne voulait plus s'allumer, le maudit. Puis, une fois qu'il était disposé à reprendre ses fonctions, pas de connexion Internet. Pendant plusieurs heures consécutives. Une horreur pour pouvoir joindre le service clients. Je me suis retenue pour ne pas débiter des noms d'oiseaux au téléphone, tant j'enrageais. Je me suis également retenue pour ne pas donner un grand coup de pied dans cet ordinateur, ou le détruire à coup de batte.

Internet est revenu, Ordi Rustique est revenu à la raison, pour combien de temps, nul ne le sait. Je peux enfin retravailler.

Bon sang.

Zéro Blabla

Problèmes pour me concentrer et mettre de l'ordre dans mes idées, au quotidien et sur le papier. L'horreur.

Devrais-je passer du thé au café? Mais le café et moi ne sommes pas très copains.

Avec de l'entrain, on accomplit de grandes choses. Je le sais bien. Mais sans entrain, on traîne, on est lent à la détente, on peine à se mettre en mode réveil. Affligeant.

Le souci des esprits dispersés, c'est tout moi. J'ai probablement fondé le groupe. Le groupe des esprits dispersés, des distraits de la nature et des habitants de la Lune. C'est un terrain connu et conquis. Mais qui me dessert un peu au quotidien, car les gens de la Terre ne vivent pas sur la Lune, hélas. Ils ne rêvent pas beaucoup.

La petite Laura, elle vit à travers les mots, la musique et... Ah oui, les rêves éveillés aussi.

Je hais les pages blanches. J'aime quand le stylo griffonne et quand l'esprit gambade. J'aimerais bien pouvoir demander à mon ami Bescherelle de conjuguer ma vie au présent de l'indicatif... Mais aujourd'hui, zéro énergie, zéro imagination. Que faire?

mardi 7 juillet 2009

Thé Et Gribouillages

Le thé n'est pas assez fort. Et j'ai encore fort à faire. Quelques critiques, quelques traductions, et surtout beaucoup de réécriture et pas mal de corrections, retouches, ça et là.

Je repars chauffer de l'eau pour le thé... Pour ceux qui ne le savent pas, le thé est ma vitamine, un plaisir quotidien depuis... Heu... Près de quinze ans. Qui m'accompagne à tous moments, dans les bons et dans les moins bons.

The


Chacun ses péchés mignons.


jeudi 2 juillet 2009

La Magie des Mots

[ De simples mots peuvent changer l'avenir, pourvu que quelqu'un écrive l'histoire. ]


Nolween EAWY, extrait de La Petite Boutique des Horreurs

mercredi 1 juillet 2009

Salut Au King

Je salue la légende et un des rayons de soleil de mon enfance...


Michael_Jackson
MICHAEL JACKSON (1958-2009)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité