Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
16 février 2010

Nostalgie Rosâtre

Rédigé il y a dix jours, mais un peu toujours d'actualité :)


J'ai besoin de vacances. Non pas à cause du travail. Certaines situations me saturent et changer de paysage me ferait le plus grand bien.

Il me faudra attendre encore un peu, mais une quinzaine de jours dans la Ville Rose m'auraient été d'un grand secours. Revoir ce cadre rosâtre si familier. Le Pont-Neuf à la tombée du jour. Les rues étroites et si parfaitement dessinées du quartier des Carmes. Ma Place du Capitole, de préférence le soir, que je contemplerais assise dans un café, sous les arcades. Et surtout, le plaisir d'entendre cet accent chantonnant et de demander une "chocolatine" (et non le vulgaire pain au chocolat des Parisiens) au boulanger du coin.

Bon, rêver ne fait point de mal, et je me le permets, en attendant. Comme de coutume.



Publicité
Commentaires
M
Rien ne vaut de repartir vers son " lieu adoré " pour retrouver la pêche !<br /> <br /> Bizoute
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité