Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 953
23 janvier 2011

Quotidien Sur Papier

Incorporer l'écriture au quotidien? Impossible. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Deux univers trop séparés, totalement parallèles, divergents.

D'ailleurs, je ne supporte pas le quotidien sur lequel nous n'avons aucun contrôle. Et l'écriture ne se lance pas d'elle-même si l'on n'y met pas du sien. Et ça aussi, c'est rageant. D'ailleurs, tout est rageant, humeur rageante, en ce moment, entre tout ce qui ne va pas comme on veut. Demain sera un jour meilleur.

Combattre le quotidien, alors? Faire du quotidien notre écriture?

Ah, si l'on pouvait vivre de mots griffonnés sur un papier...!

Publicité
Commentaires
C
De toutes façons, les artistes sont insupportables ;-)
L
C'est clair. Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais... même gérer sa vie affective est un casse-tête au milieu de tout ça. Eh oui, supporter une traductrice, une gribouilleuse, mais surtout une grande rêveuse à ses heures... ;)
C
Alors je te le dis tout net : ceux qui vivent EN PLUS d'écrire et de travailler, je ne sais pas comment ils font !
L
Mouais. Je pense qu'en m'organisant, petit à petit, ça devrait aller. Mais c'est rageant de voir que je ne peux plus faire (autant que je le souhaiterais) de mes écrits une priorité. Et dire qu'il y en a qui prennent le temps de se marier et d'avoir des gosses aussi... Sérieux, comment font-ils pour tout gérer???
C
J'ai choisi de me forcer, je dormirai plus tard. Mais mon travail n'est pas aussi cérébral que le tien...
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité