Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
5 juin 2011

Patience à Tous les Temps

Patience a tous les temps

Patience. Tout le monde a ce mot à la bouche. Il faut conjuguer le verbe patienter à tous les temps... L'indicatif n'en est que le début.

Et le pire, c'est qu'il n'y a, selon moi, rien de plus exaspérant. Patienter, patienter, patienter. S'en remettre au temps pour tout, voilà ce qu'on me conseille. N'y a-t-il pas là quelque chose qui cloche? Si le temps réglait tout, cela se saurait sans doute, non?

Ce conte à dormir debout ne parvient pas à me convaincre.

Le temps est une farce, un terrible piège dans lequel nous tombons tous à pieds joints.

 

Publicité
Commentaires
C
Oh ça oui ! Quand Lyon me tape sur le système, je vois tout ses défauts ! Par contre, quand c'est l'heure du couché de soleil ou quand il neige par exemple, elle est sublime vue d'un pont :-)))
L
Ah bah, avec les charmants habitants de ma Ville Rose, c'était un peu ça, aussi, mais l'amour pour une ville (Toulouse) rend drôlement aveugle ;)
C
Pas besoin d'aller si loin : 2 ans en Loire Atlantique où personne ne court (sauf sous la pluie, allez comprendre...), no stress et pas besoin de courir après le temps... C'était bien... le temps que ça a duré ;-).
L
@Charlotte: Il est vrai, on le prend souvent pour un abruti. Mais j'avoue que je n'aime guère me laisser berner non plus, et je sais pertinemment que ce n'est pas le temps qui règle les choses, mais nous-mêmes. On l'utilise à tort et à travers pour justifier nos éternelles remises au lendemain, comme tu le dis si bien!<br /> @Astrid: Si, c'est pareil... surtout à Rio (pas que l'heure, l'attitude aussi, et le pire, c'est que ça déteint pas mal :D). Cela a son charme, selon les jours, et à d'autres, c'est agaçant. Mais Rio existe depuis longtemps, et comme c'est moi qui me suis incrustée... elle me fait comprendre que je n'ai pas intérêt à trop la bousculer :D
A
Au Brésil ce n'est pas comme au Mexique? Ici, en général, tout le monde prend son temps et personne ne se stresse (ou si peu) .... aaaaahhhhh, l'heure mexicaine (une source de stress pour moi!).
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité