Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
24 juin 2011

Noces de Cretonne

Noces de Cretonne

Allez, on compte, cela fait combien? Dix-neuf ans déjà, depuis le jour de l'annonce de l'entrée de Compagnon le Diabète dans mon existence. J'ai peine à croire que cela fasse aussi longtemps que l'on se côtoie.

Depuis ce jour de juin 1992, tellement de choses ont changé, progressé. La Recherche. La médecine. Des professionnels de la médecine davantage ouverts d'esprit, ayant pris soin de discuter, d'échanger et de relativiser des expériences avec des diabétiques, sans uniquement se contenter de rester accrochés à la sainte et pure théorie des livres. Des diabétiques qui se rencontrent, se parlent, s'écoutent, se révèlent, avouent, admettent., confient Des médicaments plus commodes, plus adaptés, plus performants. Des appareils bien plus pratiques.

Pas de guérison, mais c'est bien ce que l'on nous a toujours dit: Elle viendra probablement, mais ne l'attendez pas. Prenez soin de vous.

Je crois à la Médecine. Je crois au progrès. Je l'ai bien vécu, au long de ces dix-neuf années. Ils font tout et continuent encore de travailler pour que les diabétiques aient une meilleure qualité de vie. Ils remplissent leur part du marché. Le reste de l'accord est une question de compromis entre nos Compagnons respectifs et nous-mêmes.

Compagnon le Diabète aura son livre avec ses textes et sa propre histoire, sa voix. Je lui dois bien ça et je me dois bien ça, également. Tout est en bonne voie.

En attendant, quelques délices pour célébrer l'évènement! Longue vie à nous!

Noces de Cretonne 2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité