Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
16 juillet 2011

Au feu, les Pompiers!

On se dit toujours que cela n'arrive qu'aux autres et on ne le voit qu'à la télé, films ou séries tous confondus.

Voir le feu de si près est terrifiant. J'ai vu le feu de près. J'aurais pu chanter cette si célèbre chansonnette,  du temps de l'enfance, que j'ai toujours beaucoup aimée: "Au feu, les pompiers, la maison qui brûle..." Sauf qu'à ce moment-là, je ne chantais pas. Je hurlais plutôt et tambourinais au portes des voisins.

Au premier étage, une des chambres en flammes. Quand on a senti l'odeur, il était déjà bien tard. Une fois la porte ouverte, un appel d'air. Impressionnant.

Si ce n'était la promptitude des concierges (extincteurs) et des pompiers (comme dans les films!), tout l'étage supérieur étage serait parti en fumée et on ne parle même pas des apparts du dessus, dont queques-uns déjà envahis par la fumée.

Pire, si je n'avais pas été là, ce mercredi matin, j'aurais été à l'heure qu'il est... sans-abri.

Un être halluciné a laissé une bougie allumée (je me demande encore ce qu'il fabriquait avec une bougie!). Morale de l'histoire: ne laissez pas de bougies allumées, ou tout ce qui s'y rapporte. Une étincelle peut vous coûter un logement, ou dans ce cas précis, une pièce de votre logement.

Et éloignez-vous des êtres hallucinés. Dans la mesure du possible.

La vache. Que d'émotions.

Au Feu, les Pompiers!

Quand l'histoire reste dans les livres, c'est bien mieux!

Publicité
Commentaires
L
Nous sommes d'accord dans les deux cas, Charlotte!
C
Comme quoi, cette chanson est dingue et les adultes le sont encore plus de la chanter aux gosses avec amusement. Quant à s'éloigner des gens hallucinés, je te le fais pas dire !
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité