Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
26 juillet 2011

Les Grandes Villes

Qu'aimez-vous dans les grandes villes?

C'est vrai que le concept de grnde ville est relatif. C'est comme on le sent.

Pas besoin de voir si grand. Mexico, New York, São Paulo, Londres, Buenos Aires, Rio de Janeiro, Paris, Lagos.

Il y en a qui aiment et il y a ceux qui ne peuvent se passer d'une vie dans les mégapoles.

Après deux ans et demi à Rio, que dire... Je pourrais m'en passer. En même temps, on peut se passer de tout, tout est question d'habitude.

Les Grandes VillesMais on va dire que le rythme des grandes villes est à même de fatiguer. Toute cette grandeur et ces choses qu'il faut voir en grand... Ces personnes qui voient à la fois si grand, mais surtout celles qui voient trop grand et celles qui font semblant de voir grand, le tout superbement superficiellement... Tous ces détails que l'on réalise pouvoir retrouver dans de petits espaces, souvent plus agréables, moins compliqués à vivre.

Les grandes villes sont une expérience à vivre. Ne serait-ce que pour changer de dimension, voir l'espace d'un instant sous un autre angle. Y vivre... c'est à envisager... mais rien ne nous empêche de changer d'avis.

Les villes ne mutent pas aussi vite et aussi souvent que notre esprit, nos attentes et nos envies.

J'aime bien arriver dans une ville, grande ou petite, où qu'elle soit et me donner la chance de la découvrir, en gardant à l'esprit que rien n'est définitif. Tout change, nous y compris.

Ce post est décousu, mais qu'importe: en général, j'aime bien cette histoire de grandes villes, même si aujourd'hui ce conte m'agace, et que demain surviendra un autre jour et une toute autre opinion...

Les grandes villes ont quelque chose de fascinant. Rio est facinante, on pourrait la contempler des heures durant. Malgré l'agacement et autres encombrements.

Il faut souvent apprendre à aimer une ville. Qu'elle soit grande, ça, à la base, elle n'y peut rien. Pas vrai?

Publicité
Commentaires
L
À coup sûr!
C
Heureusement qu'elles existent ces petites villes ! C'est le bon compromis.
L
Eh oui, de nos jour le téléphone sonne partout!<br /> J'avoue que je suis dans une phase où les grandes villes ne semblent avoir pour seul avantage que les opportunités de boulot. Après, je ne suis pas fan des trous perdus, mais j'ai été déjà conquise par de plus petites villes ;)
C
Ce que j'aime dans la ville, c'est le mouvement. Si je veux le calme, je rentre au nid. Mais malheureusement, l'agitation de la ville s'y invite (voisins, téléphone...) et on se dit "je voudrais vivre dans un trou perdu.". Faux en fait... Car dans les trous perdus, le téléphone sonne aussi...
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité