Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
8 novembre 2011

NaNo Made In Charlotte Boyer

Participer au NaNoWriMo (National Novel Writing Month), consistant en un défi d'écrire un minimum de 50 000 mots en 30 jours me semblait exclu cette année-ci, me trouvant en pleine mutation de logement et emballage de cartons.

De plus, 50 000 mots en 30 jours a de quoi effrayer, lorsque l'on fait partie de ces âmes gribouilleuses qui privilégient les pulsions variant au gré des jours (une page aujourd'hui, et dix demain, par exemple), et non la discipline du travail à la chaîne et la surveillance des statistiques de production (dont je suis très moyennement fan dans le cadre de mon travail, bien que respectant ceux qui arrivent à procéder ainsi).

Bref, Charlotte Boyer a proposé un défi NaNo personnalisé légèrement différent (ou moins effrayant?): 30 000 mots en 30 jours, soit 1000 mots par jour, en reprenant un manuscrit dans le tiroir préceédemment entamé et laissé pour compte.

Je suis partie dans l'optique que je n'avais rien à perdre, et au plus, un défi à relever, et me suis donc inscrite à la quasi dernière minute au NaNo Made In Charlotte Boyer.

Mon dévolu: un projet de roman, mis au point et démarré il y a pratiquement un an, puis mis de côté pour me consacrer à d'autres projets.

Je dois avouer que je n'attendais pas grand-chose de la production de ma première semaine. Effectivement, cela n'a pas été terrible, mais croyez-moi, je suis allée au-delà de ce que je pensais pouvoir accomplir.

1er novembre: 699 mots

2 novembre: néant (PAS BIEN!)

3 novembre: néant (PAS BIEN!)

4 novembre: 1747 (ah, on y arrive!)

5 novembre: 2570 (pas mal, faut dire que je me suis étonnée!)

6 novembre: 2922 (aaargh!)

7 novembre: néant terrible. Trou béant. Sans commentaires.

8 novembre: 3442

 

Bon. 3442 sur 8000. Je suis bien loin du compte, mais pour un premier exercice et les circonstances, c'est déjà ça. Je m'améliorerai avec les jours!

Je vous donnerai davantage de nouvelles jeudi soir! Et en attendant, à nos plumes et vive le Gribouillage...

 

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas tenu ma production journalière aussi bien à jour que toi :) Pour cette deuxième semaine, c'est la dégringolade en ce qui me concerne :(((
C
Wahou ! Je suis fière de toi et j'espère que tu l'es aussi ;-)
L
Copinaute, je vois que tu as une saison d'avance :D
J
Amen.
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité