Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
23 juillet 2012

Meilleures Inventions: Ces Messieurs de l'Air

L'avion. Eh oui! Pourquoi lui en premier? Il restera à ce jour un des mystères des lois de la Physique jamais résolus, quoi qu'il en soit...

Si je devais penser à toutes ces inventions que je considère comme une bénédiction depuis toujours, il y aurait, parmi les premières de la liste, l'avion.

Laissons le côté de ma frayeur irrationnelle et perpétuelle, puisque le temps et l'habitude n'y changent hélas pas grand-chose (quand je monte dans l'un d'eux et qu'on s'apprête à décoller, ce ne sont plus les lois de la Physique auxquelles je ne comprends rien qui me rassurent, mais plutôt ma confiance aveugle en un type aux commandes avec ses dix ans d'études et ses 36000 heures de vol à son compte).

Pensons aux objectifs de taille et soyons ambitieux. Pensez que l'on puisse, grâce à cet engin, rejoindre une contrée lointaine.

C'est ça, faire fi des océans et croyez-moi, pour ce qui est de l'Atlantique, il est immense. J'ai pris un Paris-Rio de nuit et m'étant arrangée pour passer une nuit blanche, je peux vous dire qu'il n'y ait rien qui paraisse plus terrifiant que cette immense étendue d'eau, surtout quand il fait noir, que vous n'y voyez rien, si ce n'est le reflet de la lune... sur l'Atlantique. Bref.

Faire fi des océans, se dire, oh et puis zut, tu ne me fais pas peur, je m'en vais te traverser, moi, avec mon engin tout puissant.

Parcourir dix mille kilomètres en à peine onze heures de vol. C'est sûr que dans l'avion, cela semble une éternité, mais si on y allait en barque de pêcheur ou à la nage, combien de temps nous faudrait-il?

Avec ces engins chargés de kérosène, on peut rejoindre les cinq continents. Des plus petites îles aux gigantesques métropoles.

Voilà qui est énorme.

Je ne serai sans doute jamais à l'aise dans un avion et je continuerai sans doute de m'y ronger les ongles, d'essayer de faire ami-ami avec le voisin pour savoir si lui aussi a peur de l'avion et de demander une tisane en pleine nuit aux hôtesses de l'air, qui après tout peuvent bien m'en apporter une pour le coût hallucinant du billet... Mais il faut tout de même reconnaître que cet engin ne pourrait nous rendre plus grand service.

Ces Messieurs de l'Air sont remarquables.

Ces Messieurs de l'Air

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité