Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
10 septembre 2012

Les Gens du Soleil

 

Je m'étonne à chaque fois de ces personnes avides de canicule qui peuplent la ville dans laquelle je vis.

En ce moment et ce, jusqu'au 20 septembre, nous avons officiellement droit à l'hiver. Mais seulement voilà, allons comprendre: les températures ont refusé de dégringoler, à mon grand dam. Non pas que je sois une fan invétérée de la grisaille et du mauvais temps. J'aime le climat tempéré et les températures raisonnables. Le raisonnable pour moi se présente de la forme suivante:  entre 8°C et 25°C . Nous sommes d'accord sur le fait que j'aie bel et bien atterri au mauvais endroit pour ce qui est de la configuration de mes préférences climatiques.

25°C à Rio, c'est rare. Et si ça se produit, il y a de fortes chances que ce soit pendant l'hiver. Eh oui.

Seulement voilà, depuis quelques temps, les températures s'obstinent à vouloir défier les lois des saisons, et plus précisément ce matin, nous avons eu droit aux alentours de ce dimanche matin à 35°C. Et nous sommes toujours en hiver, paraît-il! Quelques heures plus tard, la température a continué à grimper.

Je me suis très vite retrouvée dépassée par les évènements. Parce que je ne décèle la moindre trace de logique dans cette équation.

Mais les Cariocas, eux, étaient aux anges. Ils se sont tous précipités en masse aux moindres recoins de plage, bondant les stations de métro et les routes. Quand le soleil gouverne, ce qui arrive terriblement souvent, un air de vacances se répand et il ne leur en faut pas davantage pour être heureux.

Je les envie. J'aime bien le beau temps. Mais la canicule écrasante, par contre... Je ne m'y fais pas, et pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir été confrontée!

Et c'est sur un air de People Of The Sun du groupe RAGE AGAINST THE MACHINE, que je salue ici nos amis les Cariocas.

Faux Hiver 2012

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité