Avenida Brasil

Une telenovela qui aura fait parler d'elle et que les Brésiliens (jusqu'aux plus fervents détracteurs du phénomène) ne sont pas près d'oublier...

Notez que j'utilise bien le terme telenovela (concept brésilien) et non feuilleton.

Avenida Brasil n'a rien d'un feuilleton typique à l'eau de rose. C'est une histoire réaliste avec des personnages réalistes, retranscrivant les traits de l'actuelle société carioca (habitants de la ville de Rio de Janeiro), nettement saluée par la critique, et ayant battu un sacré record d'audience.

Elle a été diffusée du 26 mars au 19 octobre 2012, et a converti pas mal de récalcitrants du petit écran: grâce à une intrigue bien ficelée aux maints revirements de situation et un suspense garanti épisode par épisode, maintenant le téléspectateur en haleine, des personnages marquants à la fois hors du commun et calqués sur notre quotidien, le scénariste João Emanuel Carneiro a frappé fort et nous lui revaudrons ça.

Le titre fait référence à une de nos plus célèbres avenues s'étendant sur 58 kilomètres et parcourant 27 quartiers de la ville de Rio.

Parmi les thèmes principaux abordés: l'opportunisme, la vengeance, les tragédies de l'enfance, les nouveaux riches, la corruption...

Bon, comme de coutume, on aime ou on n'aime pas, des goûts et des couleurs, etc...

Je n'ai qu'un mot à dire: bravo à João Emanuel Carneiro et qu'il continue à écrire!

Lire l'article rédigé sur Le Petit Journal !!!