Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
6 août 2013

Juillet: Déménagement et Nouveau Départ

 

Pas bien présente par ici.

Juillet a rimé pour moi avec déménagement et nouveau départ. Eh oui! Une fois de plus...

Vivre à Petrópolis ne me sera pas/plus possible pour le moment, car j'ai dû faire face à d'autres priorités, et pas des moindres. Il a donc fallu que je me contente de la ville de Rio. Maintenant que je me suis enfin fait une raison, ça va mieux. Et surtout, tant qu'à rester dans la même ville, il me fallait amorcer un nouveau tournant, ne serait-ce que pour voir Rio sous un angle moins chaotique.

J'ai donc pris la résolution de déménager. Changer de logement, de rue, de quartier.

Eh bien, malgré mon passé de globe-trotteuse, l'étape n'en a pas été aisée pour autant, je supporte de moins en moins d'avoir à faire les cartons et de trimbaler mes valises.

Mais, voyez-vous, je ne regrette rien, telle Édith Piaf.

Le changement et le nouveau chez-moi ont produit un effet de jouvence: j'ai gagné dix ans d'énergie vitale.

Et je ne vois plus Rio comme la cité infernale et bruyante. Il faut dire que j'aime bien mon nouveau coin. Comme vous pouvez le constater, la mer n'est pas bien loin. Vivre tout près de la mer, c'est une grande première. Et surtout, un nouveau départ.

Nouveau Quartier

Le quartier de Copacabana est grand, il me reste encore beaucoup à découvrir. Il est attrayant. Même le Pape est passé nous voir!

 

Publicité
Commentaires
C
Choquant !
L
Heu... non! Les pèlerins ont volé la vedette à ma crémaillère, figure-toi! Un comble, non?!
C
C'est beau dis moi ! Le pape t'a apporté un cadeau de crémaillère ? :-p
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité