Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 953
23 août 2013

Challenge 1000 mots n° 4: du 12 au 31 août 2013

 

Je participe au Challenge 1000 mots (4ème saison!) lancé par Charlotte Boyer. Une sacrée aventure de laquelle on ne sort jamais indemne! Je dois dire que je tiens le coup jusqu'à présent et que cette expérience vaut la peine. Comme d'habitude, le but est d'écrire 1000 mots par jour. J'ai choisi de travailler sur un projet que j'ai nommé Roman n° 3. On essaie de se tenir informé de l'avancée des autres participants ICI pour se redonner une once de courage. Je détaille l'expérience et mon vécu au jour le jour ci-dessous, au fur et à mesure...

 

Semaine 1

Lundi 12 août - Jour 1:  274 mots

La mauvaise nouvelle est que mon ordi m'a lâché hier, j'ai un souci de disque dur! Il n'est ressuscité que ce matin (six heures et quart!), donc au compteur, je n'ai pu avoir que 274 mots, je suis trop dégoûtée, j'espère sérieusement pouvoir me rattraper aujourd'hui! J'étais tellement enthousiaste pour mon roman 3... Je me shoote une dose de courage, malgré l'énorme frustration!

 

Mardi 13 août- jour 2:  761 mots

761 mots pour moi aujourd'hui au jour n° 2, je suis HS! Grosse journée avec préparation des 36 cours que je dois donner ce mercredi, mais point d'honneur à gribouiller pour le Challenge, peur de me taper la honte! Fière de moi, même en-dessous de la barre... Besoin d'encouragements...

 

Mercredi 14 août - jour 3:  103 mots

 Coucou! 103 mots seulement pour moi au 3ème jour, snif! J'espère faire nettement mieux aujourd'hui, je vois que ça avance bien du côté des participants...

 

Jeudi 15 août - jour 4:  819 mots

On y arrive ! Soulagée, car je ne souhaitais pas rester à la traîne... Tout le monde y met du sien, je me dois de suivre le pas !

 

Vendredi 16 août - jour 5:  1211 mots

Et hop, me voilà accomplie. Pas seulement d’avoir atteint mon quota du jour, mais surtout d’avoir retrouvé du plaisir à gribouiller, malgré mes semaines multi-tâches et peu prévisibles. Du plaisir à créer et découvrir mes personnages sous un autre angle et d’avoir la sensation qu’ils vivent déjà par eux-mêmes.

 

Samedi 17 août - jour 6:  593 mots

Bon, je suis un peu retombée, là, mais j’ai pu planter mon décor et c’est une tâche que j’adore faire lorsque je projette un roman.

 

Dimanche 18 août - jour 7:  252 mots

Pas grand-chose, hélas ! Mais j’étais éreintée, j’avais cruellement besoin de sommeil, d’air frais, de déjeuner en famille. La semaine imprévisible et le challenge m’auront pompé l’énergie, sans doute.

 

Semaine 2

Lundi 19 août - jour 8:  849 mots

Génial ! Bien que j’aie été peu disposée physiquement, j’ai pris plaisir à continuer dans ma lancée. L’introduction et la fin ont été créées, on peut désormais passer au milieu, bref, au coeur de tout, je sens que ça commence à devenir sérieux !

 

Mardi 20 août - jour 9:  0 mots

Souffrante. Avec visite chez le docteur, sermons et très mauvais quart d’heure, en prime. De retour chez moi, le gribouillage est une expérience qui m’a semblé à des années-lumière de mes soucis de santé.

 

Mercredi 21 août - jour 10:  612 mots

Sonnée, fatiguée, soucieuse. Mais dans la vie, il faut toujours faire avec, à ce qu’il paraît ! J’ai essayé de poursuivre et de ne pas faire faux bond à mon engagement.

 

Jeudi 22 août - jour 11:  1898 mots

Bon, ben voilà, je pense avoir bien pris ma revanche sur tout, et mon moral est remonté de plus belle, j’ai senti la différence ! Je pense avoir remonté la pente... J’aurais bien continué, mais la semaine n’étant pas finie, il fallait se reposer pour attaquer une nouvelle journée...

 

Vendredi 23 août - jour 12: 686 mots

La semaine a été dure. J'ai donné le meilleur de moi-même. J'ébauche mes scènes principales et je suis ravie de la tournure que prend l'histoire dans mon esprit. Il ne me faudra pas lâcher prise!

 

Samedi 24 août - jour 13: 261 mots

Pour la première fois en six ans, je n'ai pas éprouvé de tristesse en pensant à mon père. Au contraire, cette date à laquelle il aurait d'ordinaire soufflé une bougie de plus m'a procuré une sensation de paix. Et pourtant, je n'ai pas eu le coeur à beaucoup gribouiller. J'ai préféré ne pas me forcer.

 

Dimanche 25 août - jour 14: 234 mots

Une honte. Sans commentaires...

 

Semaine 3

Lundi 26 août - jour 15: 0 mots

Santé fragile...

 

Mardi 27 août - jour 16: 0 mots

Journée aux urgences médicales.

 

Mercredi 28 août - jour 17: 0 mots

Un peu mieux physiquement, malgré l'insomnie, la fatigue et l'inquiétude. Pas le coeur ou esprit à gribouiller.

 

Jeudi 29 août - jour 18: 0 mots

Rechute. Le diabète a été bien silencieux et sournois ces vingt-et-une dernières années, mais là, on dirait que tout mon corps crie gare et révolte. J'ai pris beaucoup de retard avec le Challenge...

 

Vendredi 30 août - jour 19: 404 mots

Après des examens et des résultats encourageants, je suis plus rassurée et même mes nerfs m'ayant causé gênes et insomnies toute la semaine ont semblé collaborer aujourd'hui. J'ai donc pu replonger avec plus d'assurance dans la création de mes scènes.

 

Samedi 31 août - jour 20: 1460 mots

Bon, voilà, j'ai tenté de rattraper un peu le coup! Avec succès...

 

Dimanche 1er septembre - jour 21: 936 mots

Je suis satisfaite de la "maquette" de mon roman n°3. Elle n'est pas encore achevée, mais a déjà une belle allure. Et dire que ce projet me paraissait si lointain et quasi inaccessible il y a encore un mois!

 

 

Ce challenge a redonné un vrai coup de pouce à ma carrière gribouillistique qui était un peu enfouie sous les décombres. C'était une vraie merveille d'y avoir participé, même s'il y a eu des jours bien plus difficiles que d'autres, où se sont mêlés paresse, culpabilité, procrastination, soucis de santé, irritation. Aucun challenge ne semble être un long fleuve tranquille. Mais suivre sa propre avancée, ainsi que celle des autres participants, s'encourager, se féliciter les uns les autres, voilà qui motive!

** Voici mon score définitif: 11 353 / 21 000 mots **

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité