Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 954
27 décembre 2013

2013 en Musique

 

La musique, encore et toujours... En écrivant ou en préparant mes cours, dans le métro, dans le bus, à pied, en parcourant les rues de mon quartier ou du centre ville de cette ville tentaculaire dans laquelle je vis. Tous genres confondus (des goûts et des couleurs...), même si le rock alternatif et le pop-rock prédominent largement.

On commence par les albums qui n'ont pas quitté ma table de chevet (ou mes "classiques bruyants"!):

 

Linkin Park - Meteora

LINKIN PARK - Meteora (2003)

 

RAGE AGAINST THE MACHINE - Evil Empire

RAGE AGAINST THE MACHINE - Evil Empire (1996)

 

Nirvana - In Utero

 

NIRVANA - In Utero (1993)

 

NIRVANA - Nevermind

NIRVANA - Nevermind (1991)

 

DEPECHE MODE - The Singles 86-98

DEPECHE MODE - The Singles 86-98 (1998)

 

Et ceux qui ont intégré ma table de chevet... De précieuses découvertes et un album, Dima, ayant majoritairement influencé l'écriture de scènes de mon prochain roman:

 

ZAHO - Dima

ZAHO - Dima (2008)

 

Zazie - La Zizanie

ZAZIE - La Zizanie (2001)

 

Chris CORNELL - Unplugged In Sweden

CHRIS CORNELL - Unplugged In Sweden (2006)

 

MUSE - Showbiz

MUSE - Showbiz (1999)

 

MUSE - Origin Of Symmetry

MUSE - Origin Of Symmetry (2001)

 

MUSE - Absolution

MUSE - Absolution (2003)

 

THIRTY SECONDS TO MARS - Thirty Seconds To Mars

THIRTY SECONDS TO MARS - Thirty Seconds To Mars (2002)

 

DIRE STRAITS - Brothers In Arms

DIRE STRAITS - Brothers In Arms (1985)

 

JOE COCKER - Gold

JOE COCKER - Gold (Greatest Hits) (2006)

 

PHILLIP PHILLIPS - The World From The Side Of The Moon

PHILLIP PHILLIPS - The World From The Side Of The Moon (2012)

 

FLORENCE AND THE MACHINE - Ceremonials

FLORENCE AND THE MACHINE - Ceremonials (2011)

 

 

Simple Minds - Glittering Prize 81-92

 

SIMPLE MINDS - Glittering Prize 81/92 (2003)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité