... Et chaque chose en son temps.

Depuis peu j'essaie de consacrer un temps pour chaque chose et de mener chaque chose en son temps.

Voilà quelque chose que j'aurais dû faire depuis des lustres, mais il se trouve que ce n'est que que depuis quelques semaines que j'ai mesuré l'urgence de la situation.

On va dire que j'aie enfin décidé de résoudre le problème qui consistait à entreprendre plusieurs choses en même temps, de m'emmêler les pédales et de n'en conclure aucune, en fin de compte.

Solution trouvée: établir une liste de priorités variant au fil des semaines et se consacrer à une chose à la fois: en clair, ne pas passer d'une activité à l'autre, sans avoir au préalable bouclé celle que j'aurais commencé.

Voilà qui m'aiderait à aller au bout de ce que j'aurais décidé d'entreprendre, et surtout, d'avoir la sensation que les choses suivent leur cours (et non pas qu'elles se perdent à mi-chemin...). Ainsi, j'ai davantage l'impression de gérer le cours des choses (ceux qui me connaissent savent que j'ai une sainte horreur de perdre le contrôle des situations!).

Très joli en théorie, tout ça, certes. Mais pourquoi la pratique serait-elle si difficilement applicable? Une fois le premier pas donné, tout devient moins compliqué, après tout! Voilà ce qu'il me faudrait garder à l'esprit! 

Chaque Chose en son Temps