Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
19 décembre 2009

En Mal de Thérapie Gribouillistique

Oui, comme vous pouvez le lire. Je suis en mal de thérapie gribouillistique. Le temps est un peu le problème, mais ne dit-on pas que l'on est même capable de créer le temps?! L'énergie serait le mot juste. Je suis à bout d'énergie, et dans le cas présent, même les vitamines auront du mal à faire leur boulot...

Les Fêtes arrivent. Cela ne me déplaît pas, mais ne m'enchante pas non plus. Je n'ai jamais caché mon aversion pour Noël, fête que je rayerais volontiers du calendrier civil... Bon, le Réveillon, par contre, est un pur bonheur pour moi, fête, nouveaux espoirs et résolutions pour l'année suivante, etc. On va dire que je vais tenter de me reposer un peu plus, de fabriquer les vitamines qu'il faut pour redémarrer telle la fusée Ariane :)

Le monde du gribouillage est décidément bien plus ma tasse de thé qu'autre chose. Le quotidien est trop complexe pour moi, le comportement des gens, la logique humaine est trop déstabilisante. Je préfère de loin pouvoir modeler mes histoires et mes personnages, compliqués eux aussi, il est sûr, mais dont les comportements, à défaut d'être prévisibles, sont compréhensibles. Mais la vie n'est pas un conte de fées, selon ce qui se dit. Je ne suis pas d'accord. La vie n'est  autre qu'un conte de fées au scénario extrêmement complexe, rien d'autre!

La thérapie gribouillistique me redonne mon identité, sans elle, je suis apatride, vide comme une coquille. Alors, j'ai tout intérêt à m'y remettre au plus vite.

Publicité
Commentaires
L
Je vais un peu mieux, merci, Copinaute, grâce à une bonne séance de lecture ces jours-ci! Le corps ne suit pas encore comme je voudrais, mais après Nöel, je me remets à la gym, à la méditation et à la gribouillistique intensive, cela fera du bien :)<br /> J'attends moi aussi le Nouvel An avec hâte et impatience, telle une cocotte-minute, j'ai des projets à la pelle, plein d'idées n'attendant qu'à être appliquées...<br /> Joyeux Noël à toi, Consoeur chérie :)
C
J'arrive peut-être un peu tard mais j'espère que tu vas mieux. Je ne suis pas une fan de Noël non plus. Quand on n'a pas la famille idéale, ce n'est pas évident. Par contre, le nouvel an, j'adore ! J'aime le renouveau, l'espoir. Évite les vitamines, écoute ton corps, par pitié ! Je ne l'écoutais pas non plus mais cette année, j'ai appris des choses sur le corps, nos émotions, notre fonctionnement et crois-moi, on n'a pas besoin de ça !
L
Oui, j'y suis arrivée ce week-end, après bien des tentatives ratées dernièrement! Thérapie intensive de lecture et de gribouillistique, cela m'a fait le plus grand bien... Bises à toi, mon Tophe
C
As-tu pu mener à bien cette fameuse therapie ce week-end??
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité