Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
30 mars 2010

B.O.G. (Bande Originale Gribouillistique)

 

La B.O.G. regroupe, pour chacun de mes livres publiés, une sélction de cinq morceaux de musique francophone ou internationale. Il s'agit de morceaux que j'aurais fréquemment écouté pendant l'écriture du livre, soit parce que mon état d'esprit les aurait d'emblée sélectionnés, soit parce que j'aurais entre-temps identifié certains morceaux à certaines scènes, chapitres ou personnages de l'histoire. La musique influence mon gribouillage, et le gribouillage influence ma sélection de musique.

C'est sûr, j'écris mes livres toute seule. Mais rien ne m'empêche de partager les cadres émotionnels de mes histoires avec mes lecteurs!

La musique varie entre la pop, le rock alternatif, le rap français et américain, soul, jazz, etc. Coldplay est un groupe que j'écoute plus que régulièrement lorsque j'écris et qui m'a inspiré bien des scènes dans Choc Temporel, par exemple. En contrepartie, dans Comme Une Odeur d'Ammoniac, et Les Héritiers du Mirail, je me suis davantage focalisée sur le rap français (Don Choa, Sniper, etc.).

Ci-dessous les listes de B.O.G., par ordre décroissant de date de publication :


B.O.G. de Les Héritiers du Mirail (mars 2010):


L'École du Micro d'Argent - IAM
À Dix de Mes Disciples - MC SOLAAR
Attentat Verbal - GRAND CORPS MALADE
Gravé Dans la Roche -  SNIPER
Comme des Fous -  B.O.S.S.

B.O.G. de Comme Une Odeur d'Ammoniac (août 2009):

Apocalypse - DON CHOA
Sale Sud - DON CHOA feat. DADOO
Streetlife - SAT
Haute Tension  -  La F.F.
Du Rire Aux Larmes -  SNIPER

B.O.G. de Délit Amical (avril 2009):
By The Way - RED HOT CHILI PEPPERS
Beautiful Day - U2
Talk - COLDPLAY
Hold Me Thrill Me Kiss Me Kill Me  -  U2
Under The Bridge -  RED HOT CHILI PEPPERS

B.O.G. de Choc Temporel (mai 2007):
Clocks - COLDPLAY
Forgiven Not Forgotten - THE CORRS
Amsterdam - COLDPLAY
Keep Coming  Back -  Richard MARX
E-Bow The Letter -  R.E.M.

Publicité
Commentaires
L
"De la musique avant toute chose." Paul VERLAINE<br /> Alliée à l'écriture, c'est le pied :)
J
Pour moi aussi la musique est très très importante !!
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité