Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
31 octobre 2010

Week-end à Vargem Grande

Un week-end extra. Vraiment. Très différent des derniers, loin de la ville, des klaxons et autres préoccupations quotidiennes.

Un week-end à Vargem Grande, un quartier très éloigné du coin mouvementé de Rio, avec encore beaucoup d'espace vert, de coqs que l'on entend brailler à toute heure de la journée, de petits écureuils que l'on voit gambader partout, de canards. Tout ce petit peuple insolite que l'on ne risque pas de croiser à tous les coins de rues des quartiers de la zone Sud (encore moins au centre ville...).

IMG0067A

Vargem Grande, Rio de Janeiro

Il a un peu plu hier, en arrivant chez nos amis, on a dû déplacer le matériel de barbecue et tables et chaises. Mais fort heureusement, cela a été de très courte durée et nous avons pu, au son d'un bon samba brésilien, remettre ça. Le top. Comme je l'ai dit, cela ne faisant pas partie de notre quotidien (du moins du mien), alors on en a profité.

IMG0061A 

Le gâteau d'anniversaire de mon grand-oncle.


IMG0062A

Quelques minutes plus tard, le pauvre gâteau, pris d'assaut.


Une très belle nuit, si ce n'est l'invasion des moustiques qui sévissaient dans le coin... attirés par la végétation, tout ce vert, eh oui... et peut-être par la chair fraîche des étrangers que nous étions! Je me suis faite attaquer. Sans commentaires.le

Et ce matin, les coqs qui braillaient (non, ils ne chantaient pas ceux-là, ils braillaient bel et bien), j'en étais morte de rire... on se serait crus à un concours de braillements, celui qui braillerait plus fort...

IMG0065A


Monsieur le coq.


IMG0066A

Monsieur le Canard.

Des petits écureuils, très drôles aussi, je n'en avais jamais vu de si près, dans le jardin de nos amis, et j'étais fascinée, telle une gamine. De tous petits, rapides comme tout, filant à la vitesse de l'éclair.

Un gros canard blanc, venu d'on ne sait où. Probablement une femelle attendant des petits?

Le retour obligé, plus tôt que prévu, en début d'après-midi, car il nous fallait rentrer à Laranjeiras pour voter. Ici, on est inscrit en fonction de son lieu de domicile, par quartier.

Les embouteillages battaient leur plein. Nous n'étions pas les seuls qui étaient pressés (il fallait être rentrés avant 17h!) pour aller voter. Le vote est obligatoire, on risque quelques... ennuis, si on n'y va pas.

J'ai voté. Et j'attends le résultat!

Super week-end!!!


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité