Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
9 mars 2011

Carnaval, 3ème Saison

Carnaval. Déjà le troisième auquel j'assiste dans la Ville Merveilleuse de Rio et je m'émerveille pourtant davantage chaque année. Ou plutôt non, autant être sincère. La première année, j'étais trop occupée à chercher un boulot pour réellement en profiter, la deuxième, j'avais un boulot qui me prenait trop de temps et me donnait des cheveux blancs, et cette année... tout semble à peu près sur des roulettes. C'est le Carnaval.

Admirer cette ville pendant la semaine du Carnaval est plus que revigorant. Elle semble éblouir, les couleurs semblent plus vives, les gens ont un regard plus étincelant, l'humeur est à la fête, la maison devient fade, on ne pense plus qu'à se ruer dehors, et qu'importe si, à l'occasion, tombent quelques gouttes de pluie. On s'en fiche. C'est maintenant que tout se passe, nous avons quelques jours pour nous souvenir encore plus que jamais qu'il fait bon Carnaval_2011vivre ici et maintenant, que la danse, la musique, les déguisements, la fête, en général, tout cela fait partie de ce dont nous devons profiter instant après instant. Génial, comme sensation!

Le Carnaval, c'est aussi la saison de tous les excès. Bien? Pas bien? Tant que l'on est conscient de ses excès... Tant que l'on connaît ses limites... Que dire d'autre...

Bon, je n'ai qu'une chose à vous dire. Non pas que Rio soit le meilleur endroit pour fêter le Carnaval, tout est question de goût. Mais si vous avez l'occasion, je vous invite à venir faire un tour par ici, ça vaut le détour, quoiqu'il arrive!

Et comment oublier Mardi-Gras, même si pour moi, nul besoin d'un jour spécial pour une bonne soirée crêpes. Avec des amis de toujours ou d'un jour, c'est excellent.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité