Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
22 août 2011

Surprises et Déroutes

La période d'hibernation se prolonge jusqu'à la mi-septembre. Je peux le dire, c'est pour la bonne cause. Je tente de ne pas contrarier ma bonne étoile créative.

Ce matin, j'ai lu une phrase qui m'a interpellée: "Il faut être fou pour écrire". Venant de la part d'un parfait inconnuSurprises et Déroutes n'ayant jamais créé quoi que ce soit de sa vie, j'aurais dit, jusqu'il y a peu: "Mais quel préjugé dépourvu de jugeotte." Avec du recul, en y pensant bien, je me dis que la phrase comporte son sens. Quelle responsabilité, mais quelle responsabilité. On ne sait jamais dans quoi on s'engage!

Le fait de ne pas savoir dans quoi est-ce que l'on s'engage a du bon, son lot de surprises, certes... Mais cela a de quoi dérouter, surtout les créatures qui veulent tout contrôler... Je pense que je ne m'y ferai jamais; je me laisse toujours surprendre. Et dérouter, par la même occasion.

Surprises et déroutes. Cela définit tout à fait mon état d'esprit, en ce moment.

Je ne sais pas pour les autres. Moi, je me trouve complètement dérangée de m'engager à chaque fois en terrain inconnu... Sans rien pouvoir contrôler.

Publicité
Commentaires
L
Voilà, mes copinautes. Écrire est sain, je trouve aussi, mais c'est tout le mécanisme que cela déclenche qui peut nous conduire à la folie!
A
Tout à fait d'accord avec Charlotte. "La critique est aisée, mais l'art est difficile" comme on dit ...
C
Je pense que cette phrase n'a aucun sens dans l'un bouche d'une personne non artiste. Dans la bouche d'un écrivain, je la comprends. Pourtant, je pense que c'est une activité très saine. Nos personnages par contre... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité