Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
12 juin 2012

Ce Qui Fait "Tilt"

Sur le site www.enviedecrire.com, je viens de voir un titre: Quel est le déclencheur de l'écriture?. Avant de parcourir le texte, je me suis dit: "Tiens, et si je répondais à cette question?" Alors, c'est parti. On va tergiverser, je vous le dis, hein.

Bien trop de choses, je répondrais.

La télé et les scènes de la vie quotidienne.

Ainsi, les séries télé, quelles qu'elles soient, en tous genres, m'aident souvent à façonner certains personnages en cours de constitution. Après, j'avoue que lors du déroulement de l'histoire dans ma tête, sur mon bloc-notes ou mes feuilles A4, les personnages ont tendance à mener leur propre vie. C'est vraiment comme ça que je le conçois. Bref, et si on revenait à nos moutons...

La vie quotidienne, merci à elle, vraiment. Les gens. Moins je les connais et mieux c'est, car je laisse alors mon imagination gambader à souhait. Dans le métro, de préférence. Dans un café. Il m'est arrivé déjà plusieurs fois de les observer discrètement. Et hop! Voilà un personnage lié à un début d'histoire. Puis je m'empresse de gribouiller quelques lignes sur le bloc-notes pour ne pas perdre le fil.

Voilà ce qui fait généralement "tilt"...

Tilt

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité