Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
16 janvier 2010

La Sandale infidèle et Ordinaire

Bon,voici un épisode qui mérite d'être relaté.

Depuis le premier de l'An, nous avons eu droit à une canicule spectaculaire (40°C, voir un peu plus au centre ville!) à Rio. Apparemment, c'est chose courante pendant l'été - du 21 décembre au 21 mars - mais dur, dur de s'y habituer pour moi qui suis un peu allergique aux hautes températures. L'année passée, l'été était plus clément... Et puis, pas moyen de se rafraîchir dans les baignades à la plage... Il faut bien travailler :S

Il  faut donc s'armer de patience entre les congélobus (bus avec clim' à fond!) - fournaise du centre ville - bâtiments ultra-climatisés du Gagne-Pain, où je donne cours - fournaise et marathon - autre bâtiment hyper climatisé - fournaise à affronter pour pause déjeuner - retour au Gagne-Pain, etc. Bref, chaud-froid-chaud-froid pendant toute la journée. Le corps finit vite par dire "STOP! t'abuse là"...

Alors, malgré la chaleur inhumaine, on a vite mal à la gorge, mal aux oreilles, mal à la tête, etc. Mais tomber malade est une option qu'il me vaut mieux éviter autant que possible, car je donne cours et ne peux perdre ma voix. L'armée des profs et des formateurs me comprendra!

Mercredi matin, je m'habille pour la saison, en évitant tout ce qui n'est pas coton. Je chausse une paire de nouvelles sandales jamais portées auparavant, et bien qu'elles me vaillent, une sensation bizarre me saisit: sans doute un mauvais pressentiment, maintenant que j'y repense...

L'arrêt de bus est en face de mon immeuble, je n'ai pas à fondre sous la canicule et je grimpe rapidement dans le bus. En route pour un des bâtiments du Gagne-Pain où quelques élèves m'attendent!

La suite aussitôt, merci de votre compréhension.

Publicité
Commentaires
L
Ben oui, Daniel, je me prends vite d'affection pour certaines choses et du coup, j'adore leur donner un nom! Et puis, il fallait bien trouver un nom approprié à ces bus-là :)
D
J'adore les "congélobus" ! Un bisou de la sibérie ^^!
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité