Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
2 juillet 2010

On S'Écrit Parce Que...

Là où Grand Corps Malade passe, quelque part le texte m'enchante toujours...

Un extrait du morceau Je M'écris...

[...]

Si j'écris c'est pour mettre face à face mes regrets et mes espérances,
Seul sur scène face à la salle ne crois jamais que je me sente supérieur,
Si tu ne vois jamais mes larmes c'est parce qu'elles coulent à l'intérieur,
Y a très peu de certitudes dans mes écrits,
Mais si je gratte autant de textes c'est que mon envie n'a pas maigri,
Envie de croire qu'à notre époque les gens peuvent encore s'écouter,
Là où j'habite y a trop de gamins que la vie a déjà dégoûté,
Jécris parce que les épreuves m'ont inspiré,
J'écris comme tous ces mômes que le bitume a fait transpirer,
Si y a tant de jeunes dans nos banlieues qui décident de remplir toutes ces
pages,
C'est peut-être que la vie ici mérite bien quelques témoignages,
Jécris parce qu'il suffit d'une feuille et d'un stylo,
Même le dernier des cancres peut s'exprimer pas besoin de diplôme de philo,
J'écris surtout pour transmettre parce que je crois encore au partage
A l'échange des émotions un sourire sur un visage,
Alors on n'en repeindra pas le monde on est juste des chroniqueurs,
D'un quotidien en noir et blanc qu'on essaye de mettre en couleur,
Mais si on ne change pas le monde le monde ne nous changera pas non plus,
On a du coeur dans nos stylos et la sincérité comme vertu

[...]

Je M'écris , Kery James feat. Grand Corps Malade et Zaho

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité