Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
8 octobre 2010

Nouvelle Phase Lunaire

Le Net est revenu. Ou alors, c'est moi qui suis revenue vers le Net, c'est selon...

Je traduis désormais le jour, tout le jour, tous les jours. C'est mon Gagne-Pain officiel, mais c'est aussi, fort heureusement, un travail, un métier que j'apprends et peaufine tous les jours, et bien que cela ne soit pas de tout repos, que l'on frise les bonnes surprises comme les coups de panique, tour à tour, c'est un métier passionnant, tel que je le perçois maintenant, enfin, à vrai dire, tel que je l'ai toujours perçu; mais admirer de loin, et y toucher occasionnellement est une chose, cohabiter avec et s'en emparer, revêtir la cape du traducteur est autre chose de bien plus... grandiose. Je ne trouve les mots.

Mes nuits courtes doivent désormais être empiétées par le gribouillage, qui mérite tout autant sa place dans l'emploi du temps et sans lequel je suis, hélas, dépourvue d'identité.

Ces derniers temps, mes personnages prennent ou reprennent vie et ne me laissent que peu de répit jour et nuit, chez moi, dans le bus, sur les trottoirs pavés que j'emprunte chaque matin pour me rendre au Gagne-Pain. Et je crois, je suis convaincue qu'il est plus que jamais temps de les laisser s'exprimer. Non?

Publicité
Commentaires
L
Merci à toi, Barbara! Et c'est tout à fait ça, j'ai l'impression de faire face à un dédoublement de personnalité :)
B
Bon retour parmi nous ^^<br /> J'aime bien la façon dont tu parles de ton métier... c'est marrant comme dès lors qu'on est écrivain, on a effectivement l'impression d'être deux personnes ;)
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité