Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
10 avril 2011

Deuil Paternel

Punaise. Déjà quatre ans que mon père s'en est allé. Et cela va paraître très bizarre, car la vie a continué, et aujourdhui, il m'a semblé, comme chaque année depuis 2007, qu'il s'en est allé une fois de plus...

Avoir fait le deuil ou ne pas l'avoir fait, allez savoir. Je ne sais plus, il m'a semblé l'avoir fait, pourtant. Mais il me semble toujours qu'il s'en va, une fois de plus, chaque année. Et je suis dans un état lamentable à chaque fois. Allez comprendre...

Il y a des fois où j'ai bien envie de redevenir une petite fille et de demander s'il n'y a pas un remède ou un quelconque sortilège pour ramener les gens à la vie. Impossible, impensable, me dira-t-on. Autant rêver. Il faut bien accepter que la vie s'arrête un jour, blablabla, me dira-t-on. Oui, oui, oui, nous l'entendons à longueur de journée, mais il y a des jours où l'on n'a pas envie de l'accepter.

Ma conclusion jusqu'à présent: je n'accepte pas, je fais avec, tant que je peux. Je tente tous les jours de me faire une raison. Et surtout, de ne conserver que les bons souvenirs, tous les moments joyeux.

Bouquet

Publicité
Commentaires
L
Je vois. Quelque part, on se sent impuissant, mais on essaie de rattraper le coup, préserver la mémoire est primordial dans l'étape du deuil. Et même au-delà.
C
J'ai surtout eu le sentiment que j'avais son sang et que cette partie de lui devait être la meilleure possible afin que sa mémoire soit respectée et que, peut-être, je rattrape un peu le coup de cette vie très étrange qu'il a eu.
L
@ Barbara, c'est moi qui te remercie, car à ton tour, maintenant, tu te manifestes et c'est ça qui fait si chaud au coeur...<br /> Oui, nous sommes tous si différents face à la douleur, il est vrai. Je me souviens aussi très précisément que ce mois en question, tu t'étais davantage rabattue sur Farmville et j'ai cru déceler là comme un échappatoire salvateur (dans le cas contraire, nous tombons dans la dépression, moi, je me souviens avoir jeté mon dévolu sur le travail, à l'époque...). <br /> @Charlotte: C'est un peu comme si quelqu'un qui ne faisait pas vraiment partie de ta vie s'en était allé?
C
En passant discrètement, je trouve ton commentaire très beau Barbara...<br /> <br /> Je ne peux pas tellement partager avec ça avec vous car mon père est mort en octobre dernier (d'un crabe aussi) mais ne s'est jamais occupé de moi et je l'ai très peu vu. Ça m'a fait surtout bizarre comme si je n'avais plus à attendre de père meilleur (et pourtant il me terrorisait et je ne voulais plus le voir).
B
On est tous différent face à la douleur... Moi j'en ai pleuré quelques larmes quand mon père s'en est allé mais ça m'a presque parut trop simple. J'ai eu des réactions bizarres, j'ai acheter des petits animaux plus que nécessaire (???) j'ai une amnésie presque totale de décembre 2009 (comme si la vie s'était vraiment arrêtée fin novembre 2009, comme si ces animaux "inutiles" achetés vers Noël 2009 m'avaient ramenée à la vie (???)) <br /> Maintenant, j'arrive à visiter sa tombe, sans pour autant "lui parler" comme si j'allais m'assoir à côté de lui dans un salon... <br /> En fait, à cause de cette saleté de crabe mon père est mort plusieurs fois et grâce à cette saleté de crabe quand il est décédé pour de bon, c'était "juste" un ultime deuil de plus :/<br /> Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je me souviens que tu m'avais envoyé une gentille carte virtuelle quand c'est arrivé et des petits mots de réconfort <3
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité