Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
6 mai 2011

Une Vie Sans Ordis?

Imaginez-vous votre vie sans ordinateur? Question absurde et complètement sans fondement, je vous l'accorde. Possible et largement envisageable il y a dix ans (je me souviens alors que je consultais mes mails deux fois par semaine et c'était nettement suffisant!)... De nos jours, laissez-moi rire. Ce n'est pas qu'une question d'être accro ou pas. En ce qui me concerne, impossible de m'en passer désormais.

On commencera déjà par la profession que j'ai choisie: la traduction. Tout se fait sur ordi, de la réception des documents, de l'usage de certains dictionnaires spécialisés, de la constitution des glossaires, du travail en lui-même, jusqu'à l'envoi des traductions aux clients. Sans commentaires (Bon Dieu, en passant, comment Une_Vie_Sans_Ordisfaisaient-ils il y a vingt ans de cela???).

Pour le reste, blogs, réseaux sociaux ou comment rester en contact avec ses amis, collègues et confrères, on ne développera pas non plus, car vous en savez probablement autant que moi sur le sujet. Nous en passer? Bon. On peut toujours partir s'isoler en campagne sans ADSL, bien sûr que c'est faisable (et dans certains cas, même pas besoin de trop s'éloigner de la ville pour ne plus avoir accès à l'ADSL...).

Bien sûr, il serait plus raisonnable de prétendre que non, bien sûr que je peux me passer de l'ordi, que j'aspire à une vie saine et à une toute autre qualité de vie. Mais non, point du tout. La vérité vraie (mais si, la vraie, parce qu'il y en a des fausses, aussi), c'est que je suis une citadine née et une adepte des nouvelles technologies (enfin... hormis l'iPhone et Twitter, beurk...) et qu'il est difficile de me défaire de cette peau. Et pour dire vrai, je ne pense pas avoir envie de me défaire de tout ça. Dans quelques années, qui sait, avec des enfants m'entourant...? Ou peut-être pas.

J'aime beaucoup Ordi Flambant Neuf, et fort heureusement, il me le rend bien, celui-là.

Publicité
Commentaires
L
La télé n'a plus autant de place qu'avant dans ma vie... TF1, si, je suis les infos (l'édition du soir) depuis dix ans, mais sur le Net, maintenant, au vu de la distance! D'ailleurs, comme Daniel, je suis presque tout sur le Net, moi aussi.
A
Tout à fait d'accord avec toi Daniel. La télé est un fléau (mais j'aime bien JPP) =D.
C
Ah j'ai la tv mais... TF1 n'existe pas dans ma vie ! Donc pas de JPP ! :-P
D
Pour moi qui ai besoin de mon ordi en permanence, la tv est totalement inutile... Je ne la regarde jamais ! Je suis l'actualité en écoutant France inter qui me réveille le matin et sur les journaux du web (Rue 89 par ex)si je veux approfondir un peu un sujet...<br /> Rien que de voir la tête de Pernod dans la petite lucarne me donne envie de fuir quand je mange chez mes parents ! La télé est un fléau !<br /> <°)<<<<<<<<
C
Ah cette jeunesse alors ! :-P
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité