Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
18 juillet 2011

Lundis et Conquêtes

Le classique: "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt".

Que j'ai décidé de transformer en "Le lundi matin appartient à ceux qui veulent diriger le monde".

Pourquoi? Le lundi semble être le jour des grandes résolutions, des grandes décisions, des petites et grandes remises en question. De préférence, le matin. Et si ce n'est pas le cas, eh bien, j'ai bien envie de le croire.

En écoutant également le célèbre morceau des années 80, Everybody Wants To Rule The World du groupe Tears Tears For Fears - Everybody Wants to Rule The WorldFor Fears (qui, en passant, seront en concert en octobre à Rio et dont j'attends les billets par Madame la Poste!), dont les paroles ne m'ont pas laissée indifférente.

Tout le monde veut diriger le monde. Et vendrait son âme pour y parvenir. Oui, déjà à l'époque, il y avait ça de vrai, aujourd'hui, on n'en parle pas. Nous avons tous un peu de ces personnes en nous, de celles qui veulent diriger le monde, à des degrés bien différents, il va sans dire. Mais si.

Si je remplace "conquérir" par "diriger", cela fera-t-il plus joli? Moins aggressif? Sans doute. Allez, va pour "conquérir", dans ce cas.

La conquête du monde. Et tout cela, les lundis. Les autres jours également, mais le lundi matin, on y va d'un pied ferme, le pas déterminé, frais et dispos.

"Conquérir" possède d'autres synonymes, mais je ne pense pas être en mesure de développer, là, tout de suite. Je ne peux pas me permettre de rater le prochain Petit Train du Sommeil, et aller à sa rencontre est déjà une conquête en soi.

Car, après le dodo, on sera lundi matin!

Publicité
Commentaires
L
Oui! Ça va lentement, sans doute...
C
"le lundi est souvent décevant" d'où la phrase "ça va comme un lundi" peut-être ?! ;-)
L
Mouais. Le dimanche, j'élabore la théorie et le lundi, je tente de mettre en pratique. Mais le lundi est souvent décevant...
C
Pour moi, c'est plutôt le dimanche soir. Et comme Terhi, le lundi... nada ! lol
L
T'inquiète, Copinaute, heureusement que l'on peut poursuivre l'accomplissement de grandes choses les autres jours de la semaine aussi!
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité