Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
15 février 2012

Déménagement et Nouveau Quartier (6ème Partie)

La deuxième boîte de sardine nommée métro vient d'entrer en gare.

Hélas, elle ne possède rien de bien différent de la première. Même apparence extérieure et surtout, même contenu. Rame bondée à l'extrême.

Je dois aller travailler. Comme les autres passagers. Et comme les autres, il faut bien trouver un moyen de monter. Je me demande d'ailleurs comment.

Le plus incroyable est que je n'ai pas eu besoin de me poser la question trop longtemps, ayant vite été embarquée dans un brusque mouvement vers l'avant. Ce sont les autres, derrière moi, qui m'ont embarquée avec eux, en poussant tout le monde vers l'avant. Pratique, me direz-vous.

Pendant une demi-heure, c'est terrible de ne pas paniquer. Bon, heureusement que je ne suis pas claustrophobe. La clim' marche. Tout va bien. Nous sommes juste péniblement entassés les uns contre les autres, mais au moins, nous ne sommes pas coincés dans un embouteillage infernal des bus se dirigeant vers le Centre Ville à cette heure-ci, nous sommes dans le métro (une des meilleures inventions du transport, selon moi!) et dans quarante minutes (comparé aux bus, ce n'est rien!), je serai arrivée à bon port, vivante, en principe.

Pendant le trajet, rien à signaler. Si ce n'est qu'il ne nous reste qu'un espace minime pour respirer, pour le reste, on repassera.


Plan Métro Rio de Janeiro - metrorioBotafogo. Terminus. je suis arrivée et je suis vivante! Ma montre indique que j'ai très nettement sous-estimé les distances cariocas. J'ai vingt minutes de retard à mon cours de langues. Comptons le petit quart d'heure de marche jusqu'à la société, et voilà, je vous ai fait le dessin. J'ai envie de me terrer dans le trou le plus proche...

Bienvenue à moi dans la Zone Nord et turbulente de Rio (à des années-lumière de la Zone Sud, d'après le peu que je constate!). Quelque chose me dit que je ne risque pas de m'y ennuyer.

Arriverai-je à m'y faire? Mais oui, me glisse la voix de la sagesse. On se fait à tout dans cette vie. On ne t'apprend rien. À Paris, New York, São Paulo, México, Pékin, tout le monde s'y fait. Tu découvres une autre facette des grandes villes, voilà tout.

Bon. Eh bien, bienvenue dans mon nouveau chez-moi, alors.

La patience est d'ordre.



* Avant, j'habitais le quartier de Laranjeiras (Zone Sud), desservi par la station Largo do Machado (avec un bus en bonus), de la ligne 2, trajet en vert. Maintenant, je suis à cinq minutes de la station Irajá, dans la Zone Nord.


Image:  ©metrorio.com.br

Publicité
Commentaires
C
"vivante, en principe." ! Laura !! Lol !<br /> <br /> Tu as réussi à trouver ton rythme maintenant ou tu arrives encore avec 35 minutes de retard ?
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité