Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
17 février 2012

Déménagement et Nouveau Quartier (Dernière Partie)

Bon, il m'a bien fallu deux semaines pour me faire à tous les changements liés à ce déménagement (sortir plus tôt pour arriver à l'heure, par exemple; le métro est certes ultra rapide, mais il n'accomplit pas encore de miracles).

Mais maintenant, je peux l'affirmer. Je suis très bien dans ce nouvel appartement. Il est empli d'énergie positive et avec ce monde d efolie dans lequel nous vivons, il nous en faut.

Les voisins sont discrets.

Tout y est moins cher. Rien à voir avec les commerces-musées de la Zone Sud. Je mange davantage de fruits et de légumes frais. L'épicerie est juste en face.

Mon coin bureau est clair. C'est un bonheur de pouvoir y travailler.

Il n'y a pas d'ascenseur. Trois étages à pied, c'est bien pour la forme. Il faut bien s'y remettre un jour ou l'autre.

Bon, il faut faire plus attention en traversant les rues. Ici, tous les habitants sont des chauffards...

Je suis à cinq minutes, la montre faisant foi, de la station de métro. Quand je le prends, en principe, je suis sûr de ne prendre aucun embouteillage (sauf panne, ce qui arrive, euh, plutôt rarement, quoique...?!). Croyez-moi, je ne prends plus de bus du tout. Le métro, malgré ses travers et la foule, est bien trop pratique.

Je me suis habituée aux boîte de sardines. Et avec un peu d'expérience, on apprend vite quelques astuces pour bien s'en sortir, où se placer pour prendre le wagon le moins bondé, selon les heures. Quelles stations éviter aux heures de pointe pour ne point se faire ensevelir, etc.

Je dois dire: c'était juste une question d'adaptation.

Chambre Monsenhor Félix

La fenêtre de ma chambre, avant l'emménagement.

Avenida Monsenhor Félix, novembre 2011.

Publicité
Commentaires
L
Je te remercie, Barbara! Ravie qu'il t'ait plu! Le fait de tout écrire m'a aidée à tout relativiser et à bien vivre cette transition ;)
B
Quel récit fantastique ! J'adore, j'espère que tu en écriras plus souvent :) !
L
Merci, Charlotte! La période d'adaptation nous demande toujours de passer un mauvais petit quart d'heure, mais lorsqu'elle est derrière nous, on ne voit quasi que les bons côtés! C'est sûr, dans l'ensemble, je suis plus épanouie, c'est le cas de le dire!
C
La période d'adaptation était inévitable mais toujours bienfaisante ! On te sent heureuse et épanouie dans ce nouveau quartier. Ça me fait très plaisir ! Bisous copinaute
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité