Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Visiteurs
Depuis la création 14 955
14 mai 2012

Les Butter Cookies de Peter Justesen

L'autre jour, au supermarché, j'ai repéré quelque chose qui a capté mon attention.

Une boîte de Butter Cookies. Et cela a fait resurgir tout un tas de souvenirs de mon enfance. Des meilleurs.

Lorsque mon père était en poste à l'étranger, tous les ans, si ma mémoire ne m'abuse, nous avions droit à un drôle d'énorme catalogue dont le nom m'intriguait: Peter Justesen. Plus tard, j'ai découvert que ce catalogue n'était autre qu'unPeter Justesen Company duty-free shop universel ambulant s'adressant aux diplomates en poste. L'avantage? Commander de tout sans payer de taxes. Parce que, tout compte fait, après tout, pourquoi payer des taxes sur ce que vous achetez si votre boulot, c'est représenter votre gouvernement à l'étranger...?! Brillante idée qu'a eu là, ce Monsieur Justesen...

Bref, pour revenir à la petite histoire, je feuilletais des heures durant cet énorme catalogue riche en couleurs et dans cette langue que je découvrais à peine, l'anglais. Et la catégorie qui m'intéressait plus que les autres était bien sûr celle des confiseries et des chocolats.

Et figurez-vous que je salivais devant l'image de cette boîte de biscuits que je trouvais splendide. Allez comprendre l'esprit des enfants.

J'ai très peu eu l'occasion de déguster ces cookies, finalement, le grignotage n'étant pas d'ordre à la maison, et mon diabète s'étant déclaré au seuil de ma douzième année, m'entraînant pendant plusieurs années dans une spirale infernale de régimes et autres restrictions.

Mais ce jour-là, au supermarché, je n'ai pas hésité à saisir cette boîte de cookies qui me fascinait tant au temps de l'enfance. Et vous savez quoi, elle me fascine toujours autant. Je l'ai longuement admirée avant de l'ouvrir pour le quatre-heures. Mon thé a presque eu le temps de refroidir.

Et je me suis félicitée de n'avoir pas perdu ce côté grand enfant qui me permet encore de m'émerveiller devant ce que beaucoup considèrent comme des banalités. Car, pour moi, cette jolie boîte de Butter Cookies contient les meilleurs souvenirs de mon enfance.

Butter Cookies

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
L'Auteur Dans Tous Ses États: le Blog, ©2007-2014
Archives
Publicité